ADHÉRER À L’AQO

L’Association québécoise des ostéopathes (AQO) reconnaît et accepte comme membre toute personne qui a reçu une formation en ostéopathie d’au moins 4200 heures, excluant le nombre d’heures d’étude mais incluant 1000 heures de cliniques-école ou l’équivalent, ou qui démontre une compétence vérifiée par des examens théoriques et pratiques réussis devant un comité d’ostéopathes.

En devenant membre de l’AQO, vous profitez de nombreux avantages :
• Admissibilité auprès des compagnies d’assurance privée, vous permettant d’émettre des reçus pour remboursement
• Tarifs de groupe avec LEXOR Assurances pour assurances obligatoires (biens et responsabilité professionnelle)
• Accès au régime d’assurance de personnes par Lussier Dale Parizeau
• Occasions de perfectionnement (formation continue)
• Représentation de la profession aux niveaux provincial, fédéral et international, en concertation avec les différentes associations d’ostéopathes
• Visibilité gratuite et références de patients via le site internet ou par contacts téléphoniques et courriels.
• Possibilité de diffuser les résultats de votre Mémoire de recherche en ostéopathie

Vous désirez devenir membre?
Afin que nous puissions vérifier votre admissibilité comme membre de l’AQO, vous devez nous transmettre obligatoirement TOUS les documents suivants par courriel à [email protected]:
– CV avec photo
– Plans de cours que vous avez suivis (incluant le nombre d’heures pour chacun des cours)
– Relevés de notes
– Diplôme
– Titre et résumé de votre Mémoire (une copie imprimée et reliée du Mémoire sera exigée lors de votre adhésion s’il y a lieu)

Assurez-vous d’inclure TOUS vos documents et sachez que votre demande ne sera pas étudiée si vous omettez de nous transmettre certains d’entre eux.

Vous pouvez également communiquer au 450 622-6783 pour parler à une personne ressource.